test test test test fermer ×
+
Ingénieur, mixeur, producteur depuis 2006, j’aime travailler dans des ambiances musicales différentes (du punk rock à la variété en passant par la pop et le métal).

Le choix de l’ingénieur du son est la base de la réussite d’un projet musical. Influencé par les grands producteurs et ingénieurs du son du monde anglo-saxon, je respecte l’intégrité sonore des groupes et des musiciens qui travaillent avec moi. Chaque artiste possède un univers que je me dois de comprendre pour mieux le retranscrire au travers de l’enregistrement. Je peux intervenir à chaque étape de la production avec le même engagement pour chacun des projets auxquels je participe.

Pour cela, je m’appuie sur une expérience solide : j’ai tout d’abord étudié à la S.A.E. Institute de Paris, puis j’ai enseigné au Centre des Musiques Actuelles (C.M.A), à Valenciennes où je suis intervenu dans différents cursus audio pendant trois années scolaires. À mes débuts en studio, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont accordé leur confiance et qui m’ont permis d’apprendre au contact des groupes. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai travaillé sur plus d’une centaine de projets dans beaucoup de genres musicaux différents et sur des formats différents : album, ep, split, titre isolé etc.

En parallèle de ces expériences, il m’a été demandé d’intervenir en tant que consultant technique pour le choix et la cohérence du matériel lors de mise en place ou de changement de configuration matériel de studios.

Ma passion pour mon métier passe aussi au travers du matériel de studio ainsi que du backline. C’est pourquoi je m’entoure d’un matériel haut de gamme. Je suis depuis 2013, soutenu par la marque française d’instruments de musique Custom 77. Je mets un point d’honneur à choisir ce que je pense être le plus complet, le plus efficace et le plus pertinent pour enrichir le son que je produis.

Je me suis installé au Sofa Studio à Fressies ainsi qu’au Squirrel and Fox Studio, mon studio de mixe situé à Lille. Je fais toutes les prises des projets sur lesquels je travaille au Sofa Studio et quant aux mixes, je peux les faire aussi bien au Sofa Studio qu’au Squirrel and Fox Studio.